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SESSAD > La Ritournelle – Roye

Service d’éducation spéciale et de soins à domicile « la Ritournelle » Roye

SESSAD
11 ter, rue de Bertin
80700 Roye
Tél : 03 22 79 41 20
Fax : 03 22 79 41 29
sessad.laritournelle@pep80.fr
N° SIRET : 775 710 700 00 235
N° FINESS : 8000 14 722
Date de création : 2000
Dernier agrément : délivré par l’Agence Régionale de Santé, le 7 février 2013
Capacité d’accueil autorisé : 25 places.
CPOM : 2011-2015.

Entourée par les communes de  Saint-Mard,  Carrépuis et  Roiglise, Roye est située à 20 km au Nord-Ouest de  Noyon la plus grande ville à proximité, 110 km de Paris, 120 km de Lille et 45 km d’Amiens.

Elle est accessible par l’autoroute A1. La gare la plus proche se trouve à Curchy (10.58 kilomètres), Chaulnes (12.09 kilomètres), Nesle (11.07 kilomètres), Rosières-en-Santerre (14 km).
 
Cette implantation urbaine offre une accessibilité et proximité importante aux usagers et partenaires du Service d’éducation spéciale et de soins à domicile.
Le Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) est attentif au respect des dimensions pédagogique, éducative et thérapeutique des prises en charge, faisant de chaque projet individuel une action « sur mesure », ce qui implique une coordination de plusieurs interventions. Créé dans le cadre d’un établissement d’éducation spécialisée réglementé par les annexes XXIV modifiées du décret n° 56-284 du 9 mars 1956 (modifié, institué par le décret n° 89-798 du 27 Octobre 1989) , le plus souvent un institut médico-éducatif, ou parfois totalement autonome, le SESSAD s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires (éducateurs, psychologues, personnels paramédicaux, médecins) et sur le soutien des partenaires dont les parents de l’enfant, qui occupent une place essentielle, en étant associés à la définition et à la mise en œuvre du projet éducatif, thérapeutique et pédagogique de l’enfant. Une prise en charge souple, adaptée et diversifiée.
Le service d’éducation spéciale et de soins à domicile assure trois missions principales :
le soutien à l’intégration scolaire et à l’acquisition de l’autonomie.
le conseil et l’accompagnement de la famille et de l’entourage en général.
l’aide au développement psychomoteur et aux orientations ultérieures.