Carte

  • map

    La carte

Conseil d’administration (CA) et Bureau

Le Conseil d’administration

« L’Association est administrée par un Conseil d’administration composé de 24 membres… Le Conseil d’administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour autoriser tous actes qui ne sont pas expressément réservés à l’Assemblée générale, pour contrôler la gestion des membres du Bureau ».

Statutairement, il est convoqué par le Président « au moins une fois par trimestre ». La validité des délibérations requiert un quorum d’« au moins un tiers » de membres présents ou représentés. « Chaque administrateur ne peut détenir plus d’un seul pouvoir »… « Le président dispose d’une voix prépondérante en cas de partage égal des voix. »

Deux délégués du Comité d’entreprise siègent au Conseil avec voix consultative ; prochainement deux délégués des Présidents de Conseils de la vie sociale pourront siéger dans les mêmes conditions.

Le Bureau du Conseil d’administration

Composé de 8 administrateurs élus annuellement par le Conseil d’administration, il est une instance collective de proposition, de consultation et de contrôle. Il est réuni autant que de besoin à l’initiative du Président. Il prépare les travaux du Conseil d’administration, il « veille à l’exécution des décisions du Conseil d’administration et prend les mesures à cet effet »… «  Il rend compte à chaque Conseil d’administration de l’avancée des travaux. »

Calendrier prévisionnel 2016-2017
Bureau : Mardi 13 Septembre
Bureau : Mardi 4 Octobre
Conseil d’administration : Lundi 17 Octobre
Bureau : Mardi 8 Novembre
Bureau : Mardi 22 Novembre
Conseil d’administration : Lundi 28 Novembre
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE: Vendredi 9 Décembre
Bureau : Mardi 10 Janvier
Conseil d’administration : Lundi 23 Janvier

Les commentaires sont fermés.