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OFFRE D’EMPLOI de Masseur Kinésithérapeute

L’association recherche deux Masseurs Kinésithérapeutes — H/F

Établissement / lieu d’Activité

  • Amiens avec possibilité d’intervenir sur le département

Poste

Les activités du kinésithérapeute couvrent alors tous les actes, du bilan et de l’évaluation jusqu’aux différentes catégories de techniques de soins :
 Examen clinique de façon globale et de façon analytique en tenant compte de sa pathologie et de son environnement :
 Inspection, évaluation statique, évaluation dynamique, examen palpatoire, évaluation des mobilités articulaires et tissulaires, évaluation, examen neurologique, synthèse clinique,
 Diagnostic kinésithérapique avec identification des risques,
 Mise en place de la stratégie thérapeutique et de l’organisation des soins à mettre en œuvre.
 Planification des actes et bilans,
 Évaluer le bien fondé, l’efficacité et l’efficience des soins prodigués et réadapter la stratégie thérapeutique si nécessaire, identifier des critères de progression,
 Mettre en œuvre les actions de prévention secondaires : proposer des conseils d’hygiène de vie, conseiller et guider le patient,
 Écouter et prendre en considération les plaintes du patient,
 Évaluer et analyser les causes de la douleur.
 Recueil des données.
 Information du patient et/ou de sa famille.
 Mise en œuvre de techniques de kinésithérapie en vue de conserver ou retrouver un état de santé optimal afin d’améliorer l’état de santé et le confort de la personne :
 Massages manuels, mobilisations;
 Gymnastique médicale;
 Exercices thérapeutiques;
 Rééducation neuro-motrice, respiratoire, uro-gynécologique, cardiovasculaire… ;
 Électrothérapie ;
 Hydro-balnéothérapie.
 Repérer les risques intéressants la personne liés à la mise en œuvre des activités kinésithérapiques et déterminer les mesures préventives.
 Prévoir les mesures appropriées en situation d’urgence ou de crise en référence aux normes et aux protocoles existants.
 Rédaction du dossier patient et d’une fiche de synthèse, assurer une traçabilité des bilans effectués, communiquer avec l’équipe pluridisciplinaire, renseigner le dossier informatisé.
 Observer, formaliser et expliciter les éléments de sa pratique professionnelle et confronter sa pratique à celle de ses pairs ou d’autres professionnels de santé, au regard également de l’évolution des sciences et des techniques, des normes professionnelles, de la déontologie et de l’éthique.
 Conduire une démarche d’éducation et de prévention en santé par des actions pédagogiques individuelles ou collectives.
 Appliquer des règles de traçabilité et des règles liées au circuit d’entrée et de sorties des matériels et dispositifs médicaux (stérilisation, gestion des stocks, utilisation, circulation…) et identifier tout risque sanitaire ou non-conformité du matériel.
 Veiller à la conformité, l’hygiène et la maintenance du matériel utilisé.
 Mise en œuvre des procédures d’élimination des déchets.
 Informer et former des professionnels (accueil de stagiaires, accueil de jeunes professionnels…).
 Instaurer et maintenir une liaison avec des acteurs, réseaux et structures intervenant auprès des personnes.
 Établir une coopération interprofessionnelle dans un souci d’optimisation dès la prise en charge sanitaire et médicosociale.
 Connaitre, appliquer et faire appliquer les outils de la loi 2002.2, notamment en termes de respect des personnes et dans le cadre d’une démarche de bientraitance.
 Réadapter ses pratiques et actions dans le cadre d’une recherche d’amélioration continue de la qualité.

Profil

  • COMPÉTENCES PARTICULIÈRES

 Avoir une bonne condition physique ;
 Posséder un bon équilibre psychologique ;
 Savoir faire preuve de compréhension, de disponibilité et de patience ;
 Aptitude à l’écoute, à la relation d’aide, à l’animation, à l’accueil ;
 Avoir des capacités d’adaptation ;
 Avoir le sens de l’observation et de l’analyse ;
 Ouverture d’esprit et capacités relationnelles ;
 Être respectueux des personnes confiées ;
 Savoir s’organiser dans l’espace et dans le temps ;
 Savoir repérer et prévenir les situations de maltraitance ;
 Savoir repérer et apprécier en équipe les indices inquiétants concernant la santé ou la mise en danger des personnes accueillies et relayer l’information ;
 Capacité d’initiative ;
 Respecter les protocoles, procédures associatives et d’établissement, la règlementation en vigueur ;
 Appliquer et veiller à l’application des outils de la loi 2002-2 ;
 Appliquer les recommandations des bonnes pratiques professionnelles (HAS/ex ANESM).

  • QUALITÉS REQUISES

 Savoir stimuler les capacités affectives, intellectuelles sociales et physiques dans le respect de la personne ;
 Être en capacité de rédiger un compte rendu ;
 Savoir élaborer, gérer et transmettre l’information ;
 Pouvoir s’exprimer en réunion et argumenter des propos ;
 Qualité d’écoute, de patience, de disponibilité et de dynamisme ;
 Grandes résistance physique et nerveuse ;
 Capacité de travail en équipe ;
 Capacité à évaluer et réajuster sa pratique ;
 Sens de la hiérarchie ;
 Savoir repérer et prévenir les situations de maltraitance ;
 Savoir repérer et apprécier en équipe les indices inquiétants concernant la santé ou la mise en danger des personnes accueillies et relayer l’information ;
 Capacité d’initiative ;
 Respect des règlementations en vigueur, des procédures associatives et d’établissement ;
 Appliquer et veiller à l’application des outils de la loi 2002.2 et aux recommandations des bonnes pratiques de l’HAS/Anesm ;
 Réadapter ses pratiques et actions dans le cadre d’une recherche d’amélioration continue de la qualité.

Expérience : Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplômes requis : DE Masseur Kinésithérapeute
 
Type du Contrat : CDI à temps partiel
 
Adressez vos CV et votre lettre de motivation au Directeur Général par courrier électronique : andrea.matthieu@pep80.fr
 
ou par courrier postal au siège de l’Association :

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